Sauvons nos mers

Comment sauver les Mers Méditerranée et Noire de la montée des eaux ? Il y eut bien cette idée soumise et refusée par Hitler…heureusement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantropa : L’idée paraissait bonne, mais elle ne l’était pas !! La mer serait quasi-morte… Son auteur voulait fermer entièrement la Méditerranée, qui se serait asséchée par l’évaporation. Il faut en effet un flux suffisant de l’Océan Atlantique vers la Méditerranée, et un autre au passage de Suez pour laisser passer les migrations de la faune sous-marine, mais pas les sous-marins atomiques, les paquebots et supertankers polluants ( puisque de toute façon, les ports extérieurs seraient noyés et seuls subsisteraient les ports méditerranéens ) . 

Deux digues, Sud et Ouest , devraient être construites, de largeurs kilométriques pour ne risquer aucun attentat aux bombes. Sous chaque digue, des barrages. Sur chaque digue, des armées.

Par la suite, après avoir sauvé la Méditerranée et la Mer Noire, il faudrait sauver la Mer Caspienne et la Mer d’Aral qui s’assèchent par évaporation à cause du réchauffement climatique.

Pour cela il faudrait creuser des canaux d’environ 500 km entre les mers Noire, Caspienne et d’Aral. Mince affaire.

Laisser un commentaire