Gla-Gla-Land

Bienvenue en Gla-Gla-Land et Territoires de glace du Dessus.




La Constitution:

Le gla-gla-landais proclame solennellement son attachement aux droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, de l’animal mais en priorité aux valeurs des pays enneigés. En vertu de la libre détermination des peuples, il met en avant le principe fondamental de sa devise : «Amours, entraide et équité».



Article 1 de la constitution : Définition des Territoires de glace du Dessus et de Gla_Gla-Land.

Les Territoires de glace du Dessus se déterminent par plusieurs particularités:

-la particularité d’avoir une superficie variable avec les saisons, les intempéries et qui diminue avec le temps,

-la particularité d’avoir son sol blanc, fait de neige, de glace et de boue,

-la particularité de se déplacer sur les terres et sur les mers: les glaciers s’appellent des langues de glace et les icebergs des mottes de glace,

-la particularité d’être le plus vaste pays morcelé au monde, recouvrant les terres d’autres pays sans aucun conflit et sans aucune légitimité passée, présente et future ( sauf terres non revendiquées qui deviendront après un premier blanchiment par neige des terres gla-gla-landaises ),

la particularité de recouvrir certaines mers et océans avec légitimité présente et future sur la glace ( banquises, icebergs dit mottes de glace et eaux résultant de la glace ), ainsi que l’ensemble des fonds marins vierges de toute trace humaine.

-la particularité de pouvoir se développer sur toute couche non neigeuse mise à disposition gratuitement par don par les gla-gla-landais en tout pays.

-la particularité d’absorber toute micro-nation désireuse de l’être,

-la particularité d’être un pays divisé en deux provinces : le Bas en dessous de la ligne de l’équateur et le Haut au dessus de la ligne de l’équateur.

Les Territoires de glace du Dessus ne sont pas des terres de pays, mais des eaux devenues glaces, neiges, boues neigeuses, langues de glace et mottes de glace.

La particularité de Gla-Gla-Land est qu’elle est l’ensemble des Territoires de glace du Dessus ( tout territoire blanc de neige naturelle ou artificielle et de glace ) plus les Terra Nullius, les lignes de frontières ( entre pays, entre continents, entre eaux maritimes, etc ) ainsi que les fonds marins, les biens immobiliers cédés par les internautes ( maisons en ruines et terrains abandonnés) , quelques autres micro-nations et tout support original où le gla-gla-landais puisse marcher en toute liberté sans se mettre en danger ou sans mettre en danger les autres et sans idée belliqueuse.



Article 2 : Gla-Gla-Land et les Territoires de glace du Dessus et leurs interactions avec les Etats recouverts.

La raison d’être de Gla-Gla-Land est d’offrir à ses citoyens gla-gla-landais un espace de rêve et de bonheur leur permettant de mettre en œuvre leur créativité, leur sens de l’humour et de la fête, dans le respect des valeurs des pays enneigés voisins du Dessous. Cependant, aucun gla-gla-landais ne renonce à sa nationalité, mais tous veulent lui adjoindre une citoyenneté du pays sis en Dessous.

Gla-Gla-Land ne revendique pas sa souveraineté. Cependant son statut de micro-nation se proclame pour affirmer son identité propre afin de stimuler, organiser et financer de façon indépendante et cohérente les actions de ses citoyens sur les terres acquises ( Terra Nullius ) et les mottes de glace ( Icebergs rejetés par un pays ).

Gla-Gla-Land et les Territoires de glace du Dessus et veuillent vivre en paix, donc ils useront de diplomatie pour avoir de bonnes relations avec les Etats recouverts du Dessous. Ainsi, ils inviteront pour chaque fête nationale ( le 7 octobre, jour de l’anniversaire du  » beau » Maracanar Folagog’O ), les représentants de ceux-ci enneigés.



Article 3 de la constitution : Valeurs et Principes fondamentaux.

Gla-Gla-Land et les Territoires de glace du Dessus rejettent toute forme de discrimination à l’encontre de tout être. 

Gla-Gla-Land et les Territoires de glace du Dessus doivent leur autonomie grâce à l’action et à la solidarité de leurs membres qu’ils sollicitent pour dynamiser leurs territoires d’activité.

Gla-Gla-Land et les Territoires de glace du Dessus ont pour valeurs le respect et la protection de l’environnement des pays du Dessus et du Dessous.



Article 4 : Gouvernance du Foutoir.

« Micro-nation » dirigée par le « beau » Maracanar Folagog’O, elle est à la recherche de son Gouvernement.

Tout internaute inscrit peut devenir Sinistre dans le Foutoir Gouvernemental. C’est le « beau » Maracanar Folagog’O qui détermine le rôle de Sinistre pour chaque internaute.

Les Sinistres ont pour mission de développer et de faire vivre leur Foutoir Gouvernemental.

Les emplois actuellement proposés sont ceux de Premier Sinistre, de Sinistre des relations sexuelles, Sinistre des droits de la femme, Sinistre des maladies rares, et Sinistre de la faune et de la flore.



Article 5 de la constitution : Citoyenneté & Circulation transfrontalière.

Chaque internaute arrivant sur cette page devient simple citoyen gla-gla-landais: Il lui suffit de télécharger ici son passeport puis de le remplir afin qui lui permette de marcher sur Gla-Gla-Land.

La constitution autorise les personnes munies d’un passeport à se déplacer sur toute neige, glace ou boue de fonte en tout pays blanc d’intempéries et sur toute langue ou motte de glace.

Les offrandes au « beau » Maracanar Folagog’O sont les bienvenues sur le site officiel de Gla-Gla-Land : https://www.legrandmechantsouk.com/donnez-moi-vos-clefs/.

Les bla-bla-landais ont pour signe de ralliement les mains qui se frottent, chacun frottant ses mains. Quand il est amoureux il frotte « à la façon » inuit son nez contre le nez de la personne qu’il aime.

Chaque citoyen de Bla-Bla-Land devient un ambassadeur de Bla-Bla6land et des Territoires de glace du Dessus dans le monde et n’hésite pas à le revendiquer.



Article 6 : Symboles nationaux et identitaires.

La langue.

Universelle, chaude et humide. Parlée, elle est celle du patois lorrain


La capitale.

Gla-Gla-Plage et sise au point variable du Pôle-Sud magnétique. Cependant son siège ( dit Palais ) se trouve en France, au 98 rue du Haut de la Marche à Marange-Silvange et son administration se fait sur la Soukerie: https://www.legrandmechantsouk.com/soukerie/ .


Le palais.

Le Palais du Président le « beau » Maracanar Folagog’O est placé sous les lois en vigueur de la France. Son courriel est debiland@free.fr.


La monnaie.

Il n’y a pas de banque de Gla-Gla-Land donc:

La monnaie du Bas est une bulle de champagne ! Plus tu remueras la bouteille, plus tu seras riche. Donc on y paie en liquide.

Il n’y a pas de monnaie dans le Haut donc on paye en nature …


La devise.

Amours, entraide et équité


L’hymne.

Senor Météo par Carlos


Le drapeau.

La description des couleurs et symboles:

Le bleu clair représente l’eau.

Le bleu foncé représente le ciel.

Le blanc triangulaire représente une motte de glace.

Le blanc à droite représente un glacier.

Le blanc dans le ciel représente la neige.


Le blason.

L’écu du blason est blanc et représente de la neige sur une motte de glace.


Le passeport.


L’année selon l’hémisphère.

Les 6 mois du Bas ( Hémisphère Sud ) : Poliss, le mois des portes ouvertes au commissariat, Atchoum, le mois des allergies aux cons. Puis Hop-hop, le mois de toi et moi contre le monde entier. Boum est le mois des belles-mères, quand on les envoie au 7ème ciel avec la navette spatiale gla-gla-landaise . Sabrull est le mois où l’on allume chaque jour un bûcher d’amendes non-payées. Sachoff est le mois du cani-cul où on enlève les excréments collés aux culs des chiens pour en faire des engrais.

Les 6 mois du Haut ( Hémisphère Nord ) : Sacramm, le mois où l’on frotte les casseroles. Sakaill, le mois qui sert à rien. Sagliss, le mois de la masturbation. Trèsliss, le mois des changements de pneus qui ont vécu. Sapiss, le mois de l’incontinence urinaire et enfin, Vlalbotan, le mois qui précède un autre mais que l’on ne sait pas encore lequel.



Article 7 de la constitution : Droit et législation.

Le citoyen muni d’un passeport gla-gla-landais a tous les droits du pays du Dessous.

Le droit constitutionnel de Bla-Bla-Land n’a cours que sur les Territoire de glace du Dessus orphelins de pays (mottes et langues de glace, terres inconnues ), et biens cédés par des Gla-Gla-landais..



Article 8: Partis politiques en vigueur.

Aucun parti !! Le RIC est de rigueur et les gla-gla-landais décident sur le site. Le « beau » Maracanar Folagog’O n’est là que pour faire le « beau » et poster les sondages à la demande !!!



Article 9 de la constitution : Religion d’État.

Pas de religions d’Etat, sauf dans les Etats religieux neigeux où la loi religieuse s’applique.



Article 10 : Défense du territoire et des institutions.

Elle se fait par les pays du Dessous en Territoires de glace du Dessus .

Gla-Gla-Land est un pays neutre, sauf dans l’immobilier où il dépend du pays ou sis l’immobilier.




Laisser un commentaire