Comment éteindre les mégafeux

Alors qu’un feu fait 2 à 3 km / jour, les mégafeux font 2 à 5 km / h ! Il faut donc courir pour leurs échapper, d’où le nombre de 85 morts dans les mégafeux de Californie … Impressionnant !

Voici plusieurs idées et solutions pour éteindre les mégafeux:

La première idée est de prier, mais bon…

La seconde idée est de danser et chanter la danse de la pluie. Voir première idée….

La première solution est de commander une multitude de Canadairs, de bombardiers d’eau, d’hélicoptères et d’embaucher des pilotes confirmés AVANT que les feux d’été démarrent.

La seconde solution est de retourner la fonction d’une arme dévastatrice : celle de la faucheuse de marguerites qui fut utilisée au Vietnam, mais aussi lors de la première guerre du Golfe et en Afghanistan, pour frapper les grottes où se cachaient les talibans et combattants d’Al-Qaïda.

Les russes utilisent des faucheuses de marguerites de moyenne puissance pour éteindre les grands feux.

Pour info, ni hommes ni bêtes dans les parages lors du largage !! Ni dans sa maison, ni dans sa cave, ni au troisième sous-sol d’un parking, ni dans une grotte profonde, ni sous l’eau, ni avec un masque ( quel qu’il soit ). La dépression arrache les masques, les yeux, les tympans, et les poumons par la bouche. C’est horrible comme mort à voir ou à vivre ( ou à mourir ), même pour les plus endurcis. Voilà, c’est dit.

Pour info, en 3 ans j’ai écris plusieurs fois au ministre pour lui signaler le manque de Canadairs et d’hélicoptères. Mais je suis un Rien, pour lui, sans doute.

Laisser un commentaire