Zéro Correcteur, l’écriture révélatrice.
Le logo Zéro correcteur certifie que le propriétaire du site ou du blog qu’il gère corrige ses fautes de par son savoir, et n’utilise pas de correcteur pour les corriger ( Correcteur: Logiciel informatique doué de la faculté de proposer des mots qu’on rien à poire avec son idée. )
Ainsi, ses textes reflètent la vraie personnalité du blogueur, avec son acquis grammatical et orthographique, sans mensonge sur ses compétences. Il défend entre autre dans le concept Zéro Correcteur le droit à l’erreur, au manque de savoir et à l’oubli dans les écrits, refusant le correcteur d’ortographe. Il estime que ses écrits le définissent, comme son parler, son phrasé, ses idées, sa coiffure, ses vêtements, sa voiture ou l’intérieur de son appartement. Il est ainsi. Donc vous pouvez vous amuser à chercher dans ses lacunes écrites, il ne vous en tiendra pas rigueur !
Ceci n’est pas valable dans certains textes, tels que les romans policiers, essais philosophiques, scientifiques ou autres, où l’écriture révélatrice ne permet pas de rentrer dans le sujet, le lecteur corrigeant de lui-même les fautes et ne comprenant plus du tout le texte.