La montée



Autoroute A4.

Une montée.

Voie de gauche : libre.

Voie de droite pour les véhicules lents : vide.

Voie centrale, celle où je roule à 130 kms/h : vide devant, une voiture qui s’approche derrière.

En haut de la montée, un panneau m’indique que je dois allez sur la voie de droite, car passage de 3 à 2 voies. Clignotants, regard dans le rétro… plus de voiture derrière ?

Le conducteur a décidé de me doubler à droite, sur la voie des véhicules lents, alors que je suis au max de la vitesse autorisé et que je change de voie.

Nenni ! Me rabat à droite devant son capot. Il râle, me double à gauche et me fais une queue de poisson.

Je connais plein de noms d’oiseaux, de maladies mentales !!!! Je lui ai fais signe de s’arrêter à la sortie de l’autoroute, mais je crois qu’il était pressé … ou parce qu’il a compris la taille de mon fils, passager.

C’est dimanche !C’est dimanche !



Ben voilà, c’est Dimanche et le lave-linge tombe en panne…on débranche eau et électricité, on enlève le lèche-singe qui sied au-dessus, on enlève le linge mouillé, on vide l’eau du tambour… et la crépine qui reste coincée ! Tournevis plat pour clé torx, pince multiprises et hop: durite enlevée, moteur du

L’appelL’appel



Sonnerie de téléphone à 16h30 : -Bonjour, je suis Françoise et je travaille chez EDF. Une personne est venu vous rencontrer cette semaine … -Nan ! -Elle va surement passer alors…. – Elle n’a pas intérêt … – Heu…je disais : on réalise des enquêtes sur le réseau EDF et on s’adresse aux