colère,Histoires vraies Notre belle retraite

Notre belle retraite



1/11/2018: retraite.

1/11/2021: 3 ans déjà ?

Quel plaisir de ne plus calculer les lundis, de ne plus se refroidir dans les réserves venteuses, de ne plus aller au taf sur verglas automnal, de ne pas travailler masqué, d’être encore plus larbin que je ne l’étais pendant des décennies, d’entendre qu’il ne faut pas mettre de masques et toutes ces conneries antivax.

Mais quelle tristesse de ne plus pouvoir rire avec ses collègues.. Il se raconte même que certains ont pété les plombs à cause de ce travail héroïque mal payé, mal vu par certains cons de clients, sans avenir, sans belle retraite….

Alors c’est vrai que les retraités n’ont pas le temps dans la journée, car ce que les travailleurs font le soir, après le travail ,comme deuxième peine, eux le font dans la journée, pour se reposer le soir à cause de leur travail d’autan qui les a cassé, fatigué, éreinté, fragilisé.

La retraite, c’est bien pour les travailleurs qui ne servent à rien ( politiciens, publicitaires ) et qui ne se sont pas fatigué , mais pas pour les travailleurs laborieux comme les hôtesses de caisse, les soignants, les caristes, les driveurs, qui se prennent des coups et des tendinites, et qui travaillent dans l’insalubrité. Eux ne la savourent pas.