Le distributeur



Samedi . Auchan . Je descends de pause par les escaliers du coté de l’ascenseur. J’ouvre la porte et vois plein de monde au guichet du Crédit Mutuel. j’accélère pour m’en extirper.

 » Monsieur, Monsieur !! « 

Je me retourne …

 » Oui, bonjour. « 

 » Vous êtes du magasin ? « 

 » Du magasin, oui, mais pas du Crédit Mutuel , Madame . »

Je sens les regards des gens de la queue ….

 » Ma carte est coinçée dans le distributeur ! « 

 » Ben oui, mais je travaille vraiment à Auchan, et pas au Crédit Mutuel !! Désolé ! « 

J’ai fait le mufle, mais j’étais pressé et elle me ralentissait. Elle voulait que je lui rende sa carte ? Que je la rembourse ? Et si au Flunch ils ont une viande avariée, c’est moi qui change l’assiette ? Fallait lire le numéro de téléphone qui s’affiche, Madame La Baronne de Petaucul.

L’appelL’appel



Sonnerie de téléphone à 16h30 : -Bonjour, je suis Françoise et je travaille chez EDF. Une personne est venu vous rencontrer cette semaine … -Nan ! -Elle va surement passer alors…. – Elle n’a pas intérêt … – Heu…je disais : on réalise des enquêtes sur le réseau EDF et on s’adresse aux

Attention, dangerAttention, danger



« Z’avez vu mon engin à lames rotationnelles ? Il est chouette, hein. Et c’est un de type B, attention ! Et oui, ça, c’est de l’outillage de pro. Et t’as vu, il y a même un cran de sureté. Pour l’enlever tu fais comme ça et Aaah! Ah! AAAAAAaaah ! Et merde. »

A fond les pédalesA fond les pédales



Vendredi. Ma femme et moi déposons notre fils aux Orres ( le village, pas la station ). Il veut descendre en vélo les 10 kms qui séparent le village de notre camping d’ Embrun. – Sois prudent, ne roule pas vite ! – Oui papa… On le lâche et direction le